Le métier d’Assistant Manager

L’assistant manager exerce ses fonctions auprès d’un responsable ou d’un cadre. Il développe des compétences relationnelles, organisationnelles et administratives. Il est à même d’assister des directeurs ou chefs d’entreprise dans les domaines de la communication, de l’organisation et de la gestion administrative des entreprises ou de services importants, mais aussi de gérer la partie relationnelle, organisationnelle et administrative auprès d’un responsable et enfin de soutenir l’efficacité du responsable, du cadre ou de l’équipe.

Où exercer ce métier ?

Service de santé

Culture et tourisme

Banque

Transport, hôtellerie, restauration, immobilier..

Carrière, poursuite d’étude

Le BTS est un diplôme conçu pour une insertion professionnelle. Cependant avec un bon dossier ou une mention à l’examen, il est possible de poursuivre en licence professionnelle dans les secteurs du marketing, droit, communication ou ressources humaines, école de commerce ou en école spécialisée via les admissions parallèles.

La formation de BTS Assistant Manager

Caractéristique de la formation

Le groupe AFPAM formations au 4, rue Jules Méline à Bezannes assure la partie « enseignements généraux » et le pôle de formation Pasteur au 13 rue des Docks Rémois à Bétheny, la partie « enseignements professionnels » et le suivi tutoral. Il s’agit de préparer au métier d’assistant commercial ou assistant du manager ou assistant administratif dans des entreprises plutôt à rayonnement international ( nous profiterons de notre réseau d’entreprises du pôle IAR de Bazancourt )

Durée :2 ans

Cout de la formation

Pas de frais de formation pour l’apprenant qui va signer un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation et il sera rémunéré pendant ses temps en entreprise et au CFA. Seul des achats de matériaux nécessaire à l’exercice de leur métier seront à la charge de l’apprenti.

Les matières enseignées

Enseignement général :Culture générale, 2 langues vivantes, Économie, Droit, Management des entreprises.

Enseignement professionnel :

Relations professionnelles internes et externes, Information, Aide à la décision, Organisation de l’action, Activités déléguées, Activités professionnelles de synthèse, Ateliers métier.

Dans le cadre des Activités Professionnelles de synthèse vous serez amené à organiser l’activité d’un service, créer et gérer un fichier de base de données, réaliser des travaux de gestion et de comptabilité, créer des imprimés, optimiser la circulation des informations, mettre en place le suivi et la gestion du personnel, réaliser des travaux de synthèse et des rapports mensuels.

Procédure d’entrée en formation

Envoyer CV, lettre de motivation et bulletins de notes de Terminale à Monsieur Thierry COLMART t.colmart@cfpast.com

Personne contact

Thierry COLMART
Responsable de la section BTS Assistant Manager
t.colmart@cfpast.com