MISE EN PLACE DE L’AFEST DANS LE SECTEUR DE LA SANTE

MISE EN PLACE DE L’AFEST DANS LE SECTEUR DE LA SANTE

Le projet « mise en place de l’Afest (Action de Formation en Situation de Travail) dans le secteur de la santé » contribue au développement et à la qualité des dispositifs de formation en alternance. Il a pour objectifs la mise en œuvre de l’Afest au sein des entreprises du secteur de la santé, ceci afin de placer l’entreprise au cœur du dispositif de formation. La formalisation d’une charte d’engagement tripartite, la réalisation d’un guide de formation des formateurs, l’identification des parcours pédagogiques permettant d’atteindre les objectifs opérationnels et leurs mises en œuvre sont les objectifs du projet.

 

Les évolutions rapides des métiers, les nouveaux besoins en compétences, les réformes engagées dans la formation professionnelle, la nécessaire mobilisation des entreprises dont les PME, l’étendue de la région Grand Est, nécessitent le ddéveloppement d’une ingénierie innovante permettant de nouveaux éco systèmes apprenants.

Ce projet a pour volonté de placer les acteurs au cœur du dispositif d’apprentissage et d’utiliser toutes les opportunités législatives (AFEST, Distanciel,..) afin de valoriser le parcours de l’apprenant.